Vous voulez lancer votre entreprise ? Pour cela, vous devez être actif sur le Net. Cela vous permet de vendre facilement vos services et produits, de vous faire connaître, de fidéliser vos clients, de contrôler votre e-réputation et votre image de marque. Pour y parvenir et réussir, vous devez utiliser des outils afin de vous différencier de la concurrence. Alors, quels sont les outils dont vous avez besoin pour lancer votre entreprise ?
Outils nécessaires : téléphone, ordinateur, site Web !
Les outils les plus importants que vous devez avoir lorsque vous lancez une entreprise sont les téléphones portables et les ordinateurs. Peu importe qu'il s'agisse de Windows, Mac, Apple ou Android. L'important est d'avoir les bons outils pour le travail. Un chef d'entreprise doit généralement être en mesure de travailler à différents endroits. Il est donc conseillé de choisir des outils faciles à transporter.
De nos jours, il existe peu d'événements dont la publicité ne nécessite pas un site web. Là encore, il faut être présent sur le net. Pour cela, il est préférable de faire équipe avec un freelance. Ce qui compte pour vous, c'est que les petites décisions que vous prendrez détermineront l'apparence de votre site web. Essayez en outre d'être présent sur les réseaux sociaux afin que vos clients potentiels puissent vous trouver plus facilement.
Outils en ligne !
Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à gagner du temps du début à la fin de votre événement et améliorer votre productivité. Certains outils sont gratuits, d'autres payants. Mais notez que les outils gratuits sont généralement limités. Voici quelques outils nécessaires :
- PowerPoint, feuilles de calcul, traitement de texte, etc. Vous pouvez également utiliser Google Drive ou Office, qui font un excellent travail.
- Outils d'effets visuels : Canva peut être utilisé par les non-graphistes et Adobe peut être acheté par les plus expérimentés.
- Cloud pour sauvegarder vos informations : certaines versions sont gratuites comme OneDrive, Google Drive, DropBox...
- Éditeur de mail ou de newsletter tel que Mailchimp.
Autres outils indispensables !
- Ahrefs
Ahrefs est un outil qui vous permet d'améliorer le trafic organique et d'étudier les sites adverses. Non seulement il peut étudier les liens entrants pour un site vedette, mais il est également capable de suivre votre position pendant votre recherche, de concéder au contenu actuel et de définir des mots-clés appropriés. Il s'agit d'un outil fonctionnel pour vous différencier de vos concurrents.
- HootSuite
Avec l'aide de cet outil, vous pouvez facilement maximiser, configurer et gérer, tous vos réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter... sur une seule plateforme. Il est par ailleurs possible de programmer à l'avance vos publicités sur vos produits et services sur vos réseaux sociaux.